Contracter un avis de recherche Si ton personnage commet un crime et qu’il se fait repérer par un autre personnage (ou encore un personnage non joueur) ; il risque d’être soumis à un avis de recherche.
En effet, le joueur témoin (ou toi-même dans le cas d’un témoin PNJ), peut choisir de dénoncer le crime que tu as commis. Suite à cela, les autorités lanceront un avis de recherche à ton encontre. À noter que le joueur témoin, n’est pas dans l’obligation d’avoir ton approbation pour dénoncer ton crime. Soit donc prudent avant d’enfreindre la loi devant un autre personnage !
Toutefois, il est important que le joueur qui dénonce soit directement témoin du crime. Il ne peut en aucun cas signaler un crime dont il a seulement entendu parler, ni même mentir sur le crime en question en vue d’organiser un complot (sauf s’il a l’accord du joueur concerné).
À noter que si le personnage est costumé au moment de commettre son crime, il sera recherché sous cette fausse identité.
Visiter une ville tout en étant recherché Tu es recherché et tu souhaites te rendre en ville ? Assures-toi d’abord de modifier ton apparence, afin de ne pas être reconnu ! Dans la boutique, il te sera possible d’acheter une nouvelle coupe de cheveux et des accessoires utiles pour passer inaperçu.
Tu souhaites quant même prendre le risque d'aller en ville sans costume? Dans ce cas, nous te suggérons fortement de lancer le dé succès, histoire de voir si ton personnage parvient à demeurer inaperçu. Nous n'avons pas l'intention de surveiller le moindre de tes actes, alors ça reste libre à toi de l'utiliser ou non. Nous pensons toutefois que ça peut rendre le jeu nettement plus stimulant !
D’ailleurs, ton personnage peut également se costumer avant de commettre son crime. Il sera donc recherché sous sa fausse identité. Il pourra donc librement se balader en ville, sous sa véritable apparence.
Se débarrasser d’un avis de recherche Ton personnage peut se débarrasser d’un avis de recherche. Des options s’offrent à lui selon la gravité de ses crimes.
Offense : - Purger sa peine (minimum 1 jour)* - Payer sa prime
Crime mineur : - Purger sa peine (minimum 1 semaine)* - Payer sa prime
Crime moyen : - Purger sa peine (minimum 1 mois)* - Payer sa prime
Crime majeur : - Se procurer des fausses preuves
* Afin de purger ta peine, tu dois au moins faire un RP où ton personnage se rend aux autorités, se fait capturer, ou est en prison. Le délai de la peine n’est qu’un indicateur pour tes futur RP, tu pourras ainsi déterminer combien de temps ton personnage a été emprisonner. Merci de respecter le délai minimum selon la gravité de ton crime !
Montant des primes Pour chaque crime commis, une prime de capture pouvant aller jusqu'à 200 , selon la nature des crimes est offerte. En voici la liste.
Offense : - Triche 5 - Cruauté envers les animaux 5 - Trouble à l’ordre public 10 - Vandalisme 10
Crime majeur* : - Enlèvement 60 - Agression armée 70 - Braquage de banque/train 80 - Évasion de prison : 90 - Meurtre 100 - Être membre d'un gang d'hors-la-loi : 100 - Être chef d'un gang d'hors-la-loi : 200
* Tout crime majeur est puni par la peine de mort. Ton personnage seras donc recherché mort ou vif.
Chasseurs de prime Si un chasseur de prime remet une personne recherchée aux autorités, il peut alors réclamer la prime de capture qui y est associé.
Il doit absolument s'agir d'un autre joueur, aucune prime ne sera remise pour la capture du PNJ. La capture du criminel doit être au minimum mentionné dans un RP et tu dois avoir la permission du joueur en question.
Pour que ton personnage s'improvise chasseur de prime il doit respecter certains critères :
- Ne pas être recherché - Ne pas travailler pour la justice (c'est déjà ton boulot de traquer les criminels)