Revenir en haut Aller en bas

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

Racisme et Ségrégation

Purgatory

Compte fondateur

Purgatory
Messages :
153
Dim 22 Sep - 22:30

Racisme et Ségrégation

Afro-Américains -Après la guerre de Sécession, les personnes Noires ont connu une décennie où leur sort s’est nettement amélioré. Malheureusement Abraham Lincoln est assassiné et le nouveau président instaure peu à peu une nouvelle législation fondée sur le racisme. Entre 1876 et 1964, la ségrégation raciale est mise en vigueur aux États-Unis, sous la doctrine «séparés, mais égaux».

La ségrégation consiste donc à séparer les peuples, mais l’égalité qu’on a promise aux personnes Afro-Américaines n’est qu’une façade. Ils deviennent des citoyens de secondes zones et ont leur interdit de partager les mêmes écoles que les Blancs, de boire aux même fontaines, de partager le même autobus, de fréquenter certains endroits publics, de voter, etc. Les mariages mixtes sont interdits, et ils doivent systématiquement s’effacer devant les Blancs.

Au niveau de la justice, les Noirs sont évidemment victimes de discrimination. Leurs sentences sont beaucoup plus lourdes, ils se retrouvent parfois condamnés aux travaux forcés pendant de très longues années. Ils doivent faire face au lynchage, à la violence, et aux coups montés. Les femmes violentées par des Blancs sont ignorées et n’ont accès à aucune procédure légale.

Autres Ethnies - Plusieurs autres ethnies sont traitées avec racisme et discrimination. Les immigrants Asiatiques sont forcés d'effectuer des travaux de subalternes très pénibles. Ont les voient le plus souvent dans les mines, sur les chemins de fer, dans l’emballage de cigare, etc. Les salaires sont beaucoup moins élevés et ils doivent payer une taxe pour l'immigration.

Les tribus Amérindiennes sont chassées ou repoussées dans des réserves, alors que l'arrivée des chemins de fer dévaste leur territoire. Les relations sont tendues, ont les appellent «sauvages», et n'étant pas considérés comme des citoyens, ils ne possèdent pratiquement aucun droit.

Les Italiens sont également victimes de discrimination entretenue par les discours haineux de la presse à scandale. Également victimes de lynchage, les médias et le président sont même allé jusqu’à féliciter les meurtriers d’un groupe d’Italiens, qui venaient d’être acquittés après avoir été accusé à tort du meurtre d’un policier. Incident qui eut de graves répercussions diplomatiques.

Après la guerre Américano-Mexicaine (1846-1848), les terres de ces derniers fûts en grande partie annexées par les États-Unis. Suite à cela, les Mexicains ont également dû faire face à la discrimination, et aux lynchages publics.

Code par Aadelrun

Racisme et Ségrégation

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: